mercredi 14 octobre 2015

LA SEMAINE DU GOÛT / LA CUISINE

SI VOUS VOULEZ PLUS D'EXPLICATIONS, CLIQUEZ SUR LES LIENS SUIVANTS: 
LA SEMAINE DU GOÛT: L'AFFICHE OFFICIELLE



LA SEMAINE DU GOÛT: LES CINQ SENS
LA SEMAINE DU GOÛT: DE LA TERRE À L'ASSIETTE


 T’AS PAS UNE IDÉE ? (Livre Nº3 page 71)
CHOISIR UN DES DEUX PERSONNAGES PROPOSÉS
PRÉPARER LES QUESTIONS/RÉPONSES
ESSAYER DE RÉUTILISER LE LEXIQUE DE LA RECETTE (page 71)
JOUER ALTERNATIVEMENT LES DEUX RÔLES
 
Ce que la personne qui cherche une idée de dessert dit pour :

  1. Exposer les raisons de son appel
    • Je t’appelle parce que j’organise un dîner ce soir et je cherche une idée de dessert.

  1. Demander des précisions
    • C’est compliqué / difficile ?
    • C’est facile / long à faire ?
    • Il y a beaucoup d’ingrédients à acheter ?

  1. Terminer un appel téléphonique
    • Je vais essayer ta recette. Merci pour tes conseils !
    • Je vais suivre tes instructions. À plus !


Ce que son ami(e) dit pour...

  1. Faire des suggestions
    • Tu pourrais essayer la recette du gâteau au chocolat.
    • Et si tu faisais un gâteau au chocolat ?

  1. Décrire les avantages
    • Elle est très simple.
    • C’est une recette facile à faire !

  1. Susciter l’envie
    • Mmmmmhh ! Tu vas te régaler !

Aucun commentaire: